Chambres d'hôtes en vendée
LE PUY SIMBERT
Très bien située, la maison d'hôtes vous permettra de découvrir de nombreuses activités touristiques à proximité.
Le Puy du Fou
Le Puy du Fou est un lieu unique pour vivre un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Spectacles grandioses, villages authentiques et hôtels insolites vous propulsent à travers les siècles.
Le château de Barbe bleue
Le Château de Tiffauges, solidement accroché à un éperon rocheux, vous invite à découvrir un étonnant conservatoire des machines de guerre médiévales. Ainsi catapultés dans l’histoire, vous deviendrez les acteurs de l’aventure médiévale, mais prenez garde au fantôme de Barbe Bleue qui hante toujours les ruines de cette forteresse.
Les plages vendéennes
De très belles plages vous attendent pour la farniente...
Le Mont aux Alouettes
Le Mont des Alouettes. Depuis le XVIème siècle, les meuniers ont drapé leur moulin en haut du Mont des Alouettes. Visitez en leur compagnie le dernier moulin à voile encore en activité sur les 7 autrefois présents. Découvrez les différentes moutures de farines écrasées à la meule de silex.
Train à vapeur
La locomotive à vapeur, les vieilles voitures, les cheminots et les manœuvres « à l’ancienne ». De Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers, venez découvrir les 22 km d’une ligne pittoresque sur de magnifiques viaducs.
La cité des oiseaux
A la Cité des Oiseaux, venez comprendre et découvrir le monde des oiseaux…
Sur 50 hectares d’espaces naturels ponctués de 3 étangs, vous pourrez évoluer librement entre la grande digue, l'observatoire et le "Centre de Découverte de l'Oiseau". Bercés par leurs chants, vous découvrirez les étapes de leur apparition, apprendrez à les reconnaître, visualiserez leur migration...
Le logis de la Chabotterie
Le Logis de la Chabotterie,Le logis meublé, les salles historiques, le jardin à la française évoquent la vie quotidienne d’une famille au XVIIIe siècle. Un parcours spectacle et une vidéo rappellent le souvenir de la Guerre de Vendée et l’arrestation de Charette.
La maison de la rivière
La Maison de la Rivière est blottie dans un nid de verdure et cernée par la rivière la Grande Maine. Elle vous offre un havre de paix et de calme. Cet ancien moulin à eau, restauré, a aujourd’hui une vocation de centre d’interprétation de la rivière qui mêle interactivité et effets spectaculaires. Balades en barques avec ou sans guide… sentiers pédestres et botaniques proposés au départ du moulin.
La brasserie Mélusine
Cette brasserie artisanale est implantée depuis quelques années sur la commune de Chambretaud.
Le festival de POUPET
Le Festival de Poupet est un festival rural, né en Vendée sur la commune de Saint-Malô-du-Bois, près du Puy du Fou.
Le refuge de Grasla
Le Refuge de Grasla vous fait découvrir et vivre la vie des familles qui s’y sont réfugiées dans le massif forestier de Grasla pour échapper aux Colonnes Infernales du Général Turreau en 1794. Le Refuge de Grasla vous offre plusieurs manières d’appréhender cette histoire unique et singulière : la visite de son site et la découverte de son spectacle.
L'historial de la vendée
L'Historial de la Vendée ouvre ses portes  et vous propose d' explorer 7000 ans d'histoire vendéenne !
Ce musée du troisième millénaire qui réunit nouvelles technologies , décors spectaculaires, jeux de lumières sophistiqués et riches collections de pièces uniques, dans un bâtiment d' architecture futuriste, vous invite à un extraordinaire voyage dans le temps.
La Venise verte
La Venise Verte embarcadere Marais Poitevin, venez visiter la Venise Verte au coeur du Marais Poitevin lors d'une promenade en barque tradtionnelle.